26 September 2019

GL EVENTS FOURNIT LES NOUVEAUX LOCAUX SPORTIFS DU FC METZ

 

La réhabilitation du Stade Saint-Symphorien a été lancée en juillet dernier dans l’optique de doter le FC Metz d’une infrastructure moderne, adaptée à la Ligue 1. La tribune Sud dans laquelle se trouvait les espaces techniques et réceptifs va donc être entièrement reconstruite. Pour pallier cette période de travaux et fournir des espaces conformes aux standards de la Ligue 1, GL events a livré un bâtiment semi-permanent de plus de 900 m².

 

interieur fc metz.jpg

int fc.jpg

metz.jpg

fc.jpg

Les locaux temporaires contruits par GL events

Pendant la durée de réhabilitation du stade, le FC Metz se devait de fournir des locaux conformes aux standards de la LFP (Ligue de Football Professionnel). En location longue durée, les infrastructures construites par GL events seront en place jusqu’à la réception de la nouvelle Tribune Sud prévue pour juillet 2020.

Plus de 900 m² d’espaces clé-en-main ont été installés :

  • Vestiaires : FC Metz, visiteurs, arbitres
  • Bureaux : délégués, staff FC Metz, staff visiteurs, médecins, kinés
  • Locaux sportifs : infirmerie, antidopage
  • Locaux presse : salle de conférence, salle de presse, zone mixte, zone flash
  • Locaux de fonctionnement : intendance, opérations, traiteur, stockage
  • Salons VIP

     

    "Des aménagements intérieurs qualitatifs, adaptés aux attentes d’un club de Ligue 1."

Livré tous corps d’état par GL events (hors lot électricité), ce nouvel espace est composé de 3 structures métallo-textiles d’une hauteur de 4 mètres avec toitures surpressées et bardage isolant. Ces structures sont spécifiquement dimensionnées NV65 (Action Climatique Neige et Vent) par notre filiale Spacio Tempo. Afin de répondre aux contraintes économiques et aux délais réduits sur ce projet, les locaux humides (douches et sanitaires) sont accueillis dans des modulaires préfabriqués conçus sur-mesure et accolés directement aux structures principales. Le principal enjeu de cette construction étant de fournir un « unique » bâtiment. Des études poussées sur l’accolement et l’étanchéité entre les structures et les modulaires préfabriqués ont été nécessaires.

Clé-en-main, le projet a été livré pendant l’intersaison en un temps record d’un mois et demi (fin mai – mi-juillet 2019).

Notre solution modulaire offre la possibilité de faire évoluer le bâtiment selon les projets futurs du club. Les infrastructures semi-permanentes pourront ainsi être démontées lorsque la tribune Sud sera livrée ou rachetées pour être réaménagées avec de nouvelles fonctionnalités.

Share this page :